Les gants mi.mu ou comment devenir son propre chef d’orchestre

Les gants mi.mu ou comment devenir son propre chef d’orchestre

Vous avez surement rêvé un jour d’être à la place d’un chef d’orchestre? allez…au moins une fois? Naan ? Vraiment pas d’ego titillé par le pouvoir de l’homme en costume sombre sur les instruments maniés par d’autres?
C’est pas grave, les gants mi.mu existent pour tout ceux qui en ont rêvés!
Mais vous allez me demander ce que c’est ? Les gants mi.mu sont le concept d’Imogen (oui. Parfait prénom) Heap.

Capables de détecter le degré de flexion de chacun de vos doigts, le déplacement de vos mains ainsi que leur vitesse, les Mi.Mu Gloves sont reliés à un système centrale actuellement installé dans le dos de l’utilisateur. Celui-ci serait doté d’un logiciel capable de convertir l’ensemble des informations recueillies en différentes sonorités électroniques.

Travaillant en collaboration avec de nombreux musiciens pour programmer un panel de gestes les plus naturels possibles, l’équipe de développement espère également bientôt pouvoir se passer de l’équipement dorsal pour intégrer l’ensemble du système de conversion directement dans les gants. Leur objectif étant de donner naissance à un nouvel instrument pour lequel les sonorités soient le parfait reflet de l’expression du corps.
AMAZING N’est ce pas? Imaginez qu’Imogen en a même offert à Ariana grande (demande à ton petit neveux si tu ne sais pas qui est @Arianagrande 🙂

Une vidéo étant souvent plus clair qu’un long discours voila les gants en action. J »avoue il m’a fallu trouver les bonnes vidéos pour comprendre le principe et que maintenant je voudrais bien qu’Imogen et sa team m’en envoie une paire!

le site officiel : https://mimugloves.com/
https://www.instagram.com/mi.mu.gloves/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *